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20 mars 2010

héros

voici les héros:                                                             smash bros                            

Les personnages suivant sont tous présents dans au moins un des deux précédents opus de la série Super Smash Bros., 12 personnages (13 avec la transformation Zelda/Sheik) ont été conservés, en subissant parfois quelques modifications.

  • Bowser : Le Roi des Koopas, ennemi de Mario, est présent avec quelques modifications par rapport à Super Smash Bros. Melee. Il est plus rapide et moins puissant. Ses coups spéciaux sont : Souffle de feu (normal), Forteresse toupie (haut), Plaquage volant (côté) et Bombe Bowser (bas). Son Final Smash est Transformation en Giga Bowser : Il grandit de trois fois son volume, est inéjectable et fait beaucoup plus de dégâts; ses flammes sont violettes, les piques de sa carapace proportionnellement deux fois plus grands. Bowser est issu de la série des Super Mario. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros. Melee.
  • Donkey Kong : Le premier ennemi de Mario apparaît aussi dans Super Smash Bros. Brawl. Ses coups spéciaux sont : Coup de poing géant (normal), Tourniquet Kong (haut), Coup de boule (côté) et Gifle (bas). Son Final Smash est Rythme Konga : il sort ses bongos et blesse toutes les personnes se trouvant à proximité; lorsqu'un personnage est touché, il ne peut sortir du Final Smash. De plus, Donkey Kong est invincible pendant un court moment. À la fin du Rythme Konga, Donkey Kong peut porter un coup ultime plus puissant que d'habitude.En appuyant avec le bon rythme, il est possible de déclencher des coups plus puissants. Donkey Kong est issu de la série Donkey Kong Country, bien que le premier jeu vidéo dont il est tiré soit le jeu d'arcade Donkey Kong. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Fox McCloud : Le renard chef de l'équipe Star Fox, est un personnage se déplaçant avec rapidité. Son aspect a beaucoup changé depuis Super Smash Bros. Melee. Ses coups spéciaux sont : Blaster (normal), Fusée Fox (haut), Illusion (côté) et Bouclier (bas). Son Final Smash est Landmaster : il embarque dans le Landmaster et il tire des rayon lasers avec son canon, peut s'envoler, tourner sur lui-même. Fox est issu de la série des jeux Star Fox. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Ice Climbers : Le duo de la montagne, Popo et Nana, reviennent avec leurs marteaux. Leurs coups spéciaux sont : Tir glace (normal), Cordée (haut), Coup de marteau (côté) et Blizzard (bas). Leur Final Smash est Iceberg : un iceberg géant apparaît, blessant les adversaires et les gelant régulièrement. Les Ice Climbers sont issus du jeu vidéo portant leur nom. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros. Melee.
  • Kirby : La boule rose originaire de Dream Land, a la capacité d'acquérir les capacités de ses adversaires en les avalant. Ses coups spéciaux sont : Aspiration (normal), Super tranche (haut), Marteau (côté) et Rocher (bas). Son Final Smash est Kirby le Cuisinier : il fait bouillir ses ennemis en les blessant, puis rejette des objets divers (ce peut même être 5 réceptacles du cœur!) et ses ennemis. Kirby est issu de la série de jeux vidéo qui porte son nom. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Link : L'épéiste et héros de la série The Legend of Zelda, possède un équipement complet en plus de son Épée de Maître (Excalibur) . Ses coups spéciaux sont : Arc du Héros (normal), Attaque circulaire (haut), Boomerang tornade (côté) et Bombe (bas). Sa prise peut être utile car il peut faire un rattrapage avec son grappin et ainsi éviter de tomber dans le vide. Son Final Smash est la Frappe Triforce, l'un des Final Smash les plus puissants et impressionnants du jeu: il enferme un adversaire dans la Triforce, lui décoche une rafale de coups surpuissante ( le triangle de Triforce cause des dégâts au ennemis s'approchant), puis lance une attaque extrêmement puissante. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Mario : La mascotte de Nintendo. Sauteur assez exceptionnel, il se révèle être un personnage très complet. Ses coups spéciaux sont : Boule de feu (normal), Super poing sauté (haut), Cape (côté) et J.E.T. (bas). Son Final Smash est Mario Fire : il provoque un torrent de boules de feu sortant les adversaires du terrain. Mario est issu de la série des Super Mario, bien que le premier jeu vidéo duquel il ait été tiré soit le jeu d'arcade Donkey Kong. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Pikachu : Le Pokémon de type électrique est petit et agile. Sa capacité à maîtriser l'électricité lui permet d'effectuer de puissantes attaques. Ses coups spéciaux sont : Tonnerre (normal), Vive-Attaque (haut), Coud’Krâne (côté) et Fatal-Foudre (bas). Son Final Smash est l'attaque Electacle : il se transforme en boule d'électricité qui peut passer à travers les surfaces dures et tous les ennemis qu'il touche s'envolent.Il peut envoyer des décharges d'électricité. Pikachu est tiré de la série Pokémon. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Princesse Peach : La princesse du Royaume Champignon. C'est un personnage puissant malgré les apparences grâce à sa défense de Toad et ses vols planés. Ses coups spéciaux sont : Toad (normal), Parasol Peach (haut), Bombardier Peach (côté) et Légume (bas). Son Final Smash est Peach en fleurs : tous ses adversaires s'endorment et des pêches tombent du ciel. Chacun peut les manger pour baisser son pourcentage de dommages, et Peach peut attaquer les adversaires endormis. Peach est issue de la série des Super Mario. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros. Melee.
  • Samus Aran : La chasseuse de primes de la série Metroid possède un large panel d'armes et de missiles dans le bras canon dont est équipée sa combinaison. Ses coups spéciaux sont : Super tir (normal), Attaque en Vrille (haut), Missile (côté) et Bombe (bas). Son Final Smash est Laser Zéro : elle tire un rayon dévastateur avec son bras-canon et elle se transforme en Samus sans armure (Samus Zero Suit). Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Yoshi : Le dinosaure vert. Contrairement aux volets précédents, Yoshi a la possibilité d'utiliser sa capacité Jet d'œuf pour sauter plus haut. Ses coups spéciaux sont : Ponte d'œuf (normal), Jet d'œuf (haut), Roulade (côté) et Bombe (bas). Son Final Smash est Super Dragon : des ailes lui poussent et il peut voler et cracher du feu, en infligeant de sérieux dommages. Yoshi est tiré de la série Super Mario, bien que depuis sa première apparition dans Super Mario World il dispose de sa propre série: Yoshi's Island. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros..
  • Zelda\Sheik : La princesse du Royaume d'Hyrule ne possède pas des capacités de déplacement exceptionnelles, mais compense cette faiblesse par de grands pouvoirs magiques et peut toujours se transformer en Sheik en cas de besoin. Ses coups spéciaux sont : L'Amour de Nayru (normal), Vent de Farore (haut), Feu de Din (côté) et Transformation en Sheik (bas). Les coups spéciaux de Sheik sont : Lance-Aiguille(normal), Disparition (haut), Chaîne (côté) et Transformation en Zelda (bas). Le Final Smash de Zelda (et de Sheik) est Flèche de lumière : elle tire une flèche avec son arc qui provoque un faisceau de lumière qui transperce les ennemis et les boucliers. Zelda est issue de la série The Legend of Zelda et Sheik apparait uniquement dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Première apparition dans Smash Bros. : Super Smash Bros. Melee.

Les nouveaux venus [modifier]

En plus des nombreux personnages du précédent opus, 12 personnages (dont 3 pokémon et la forme sans armure de Samus) très connus sont venus s'immiscer dans le jeu.

  • Diddy Kong : De la licence Donkey Kong, c'est un personnage agile utilisant des attaques fantaisistes, comme le Rapido Rocket et le Kawouetto-Flingue. Ses coups spéciaux sont : Kawouetto-Flingue (normal), Rapido Rocket (haut), Prise de tête (côté) et Peau de banane (bas). Son Final Smash est Barrage Rapido Rocket : il s'envole avec son Rapido Rocket et tire vers le bas avec son Kawouetto-Flingue.
  • Dresseur de Pokémon : Il ne se bat pas directement car ce sont ses 3 Pokémon, Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu qui se battent en lui obéissant. Les coups spéciaux de Carapuce sont : Pistolet à O (normal), Cascade (haut) et Repli (côté). Ceux de Herbizarre sont : Balle Graine (normal), Fouet Lianes (haut) et Tranch'Herbe (côté). Enfin, ceux de Dracaufeu sont : Lance-Flamme (normal), Vol (haut) et Eclate-Roc (côté). Tous les Pokémon ont le même coup spécial bas : Changement de Pokémon, Carapuce laissant sa place à Herbizarre, lui-même laissant sa place à Dracaufeu et ce dernier la rendant à Carapuce. On peut choisir depuis la sélection du personnage par lequel des trois Pokémon on désire entamer la partie. Le Final Smash est le même pour les 3 Pokémon; il s'agit de Triple Finish : les 3 Pokémon combinent leurs capacités et lancent une triplattaque à partir des attaques Hydrocanon, Lance-Soleil et Déflagration. Le dresseur de Pokémon, ainsi que Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu sont tous issus de la série Pokémon. Il s'agit en réalité de Red (alias Sacha dans l'anime), le protagoniste jouable de Pokemon Bleu, Vert, Jaune, Rouge, Rouge Feu et Vert Feuille.
  • Ike : Héros du jeu Fire Emblem: Path of Radiance et Fire Emblem: Radiant Dawn, c'est un épéiste très puissant possédant une épée à deux mains qu'il arrive à porter avec une seule main. Ses coups spéciaux sont : Eruption (normal), Ether (haut), Vive lame (côté) et Contre (bas). Son Final Smash est Grand Ether : Ike donne un coup d'épée, envoie les ennemis touchés en l'air, saute sur eux, leur décoche une rafale de coups de poings, de pieds et d'épée. Il finit par un coup écrasant les adversaires au sol. Si le coup initial échoue, il ne se passe rien.
  • Lucas : Le héros de Mother 3 (jamais sorti en Europe) suite de Mother 2 ou EarthBound d'où provient Ness. Comme ce dernier, Lucas possède aussi les pouvoirs PSY. Ses coups spéciaux sont : PK Freeze (normal), PK Thunder (haut), PK Fire (côté) et PSY Magnet (bas). Son Final Smash est PK Starstorm : il fait tomber une pluie de météorites d'un coup.
  • Meta Knight : Le rival de Kirby. Il possède une épée pour se battre au corps à corps et une paire d'ailes qui lui permettent de planer. Les coups spéciaux de Meta Knight sont : Tornade Mach (normal), Boucle Express (haut), Perce-tout (côté) et Cape Dimensionnelle (bas). Son Final Smash est Ténèbres Galactiques : il met sa cape au-dessus d'un ennemi et le frappe avec son épée. De plus, si le Final Smash est réussi, tous les ennemis qui sont présents seront touchés. Meta Knight est issu de la série Kirby.
  • Olimar : Le capitaine du jeu Pikmin est sans défense s'il n'arrache pas des Pikmin du sol car toutes ses attaques (à l'exception d'un ridicule coup de casque) sont basées sur ceux-ci. Il y a 5 Pikmin de couleurs et de types différents et il peut avoir au maximum 6 Pikmin avec lui. Les Pikmin rouges ont une forte puissance d'attaque et sont immunisés contre le feu. Les jaunes ont une portée supérieure à la normale, un bon taux de réussite et une trajectoire légèrement incurvée en vol. Les Pikmin bleus sont parfaits pour être lancés et ils ont une résistance légèrement supérieure à la moyenne. Les violets ont une faible portés, sont lents, ont des attaques puissantes et ils foncent sur l'ennemi sur lequel ils sont lancés au lieu de l’agripper. Finalement, les blancs empoisonnent l’ennemi sur lequel ils sont lancés et ils sont rapides et légers. Les coups spéciaux d'Olimar sont : Cueillette de Pikmin (normal), Chaîne de Pikmin (haut), Lancer de Pikmin (côté) et Rassemblement des Pikmin (bas). Son Final Smash est Crépuscule : il se réfugie dans son vaisseau qui s'envole dans le ciel, ce qui inflige des dommages aux adversaires. Finalement, le vaisseau d'Olimar s'écrase sur le champ de bataille et provoque une explosion qui fait des dégâts aux autres joueurs. Olimar et les Pikmin sont tous issus de la série Pikmin.
  • Pit : L'ange de Kid Icarus. Son arme, l'Arc Sacré de Palutena, est composée de deux lames pouvant être défaites pour former deux armes distinctes. Ses coups spéciaux sont : Flèche de Palutena (normal), Ailes d'Icare (haut), Hélice (côté) et Bouclier miroir (bas). Sa capacité de saut est impressionnante, il peut effectuer 5 sauts, puis peut réutiliser les Ailes d'Icare. Son Final Smash est Armée de Palutena : des centurions volants apparaissent et attaquent tous les adversaires de Pit. Pit est tiré du jeu vidéo Kid Icarus.
  • Roi Dadidou (King Dedede) : Ennemi juré de Kirby, le Roi de DreamLand arrive ! Il se bat avec son gros maillet en bois, bien décidé a en découdre. Sa capacité de saut est extrêmement limitée. Ses coups spéciaux sont : Aval'tout (normal), Super saut Dadidou (haut), Lancer de Waddle Dee (côté) et Maillet à réaction (bas). Son Final Smash est Armée de Waddle Dee : il fait venir des Waddle Dee rapides et plus puissants que les normaux et ils attaquent les adversaires du Roi Dadidou. Il y a aussi des Minérissons qui peuvent piquer les joueurs. Le Roi Dadidou est issu de la série Kirby.
  • Samus sans armure : Après que Samus a effectué son Final Smash, que le joueur appuie sur le bouton de bouclier à l’écran de sélection des personnages ou qu'il a appuyé très rapidement sur les boutons de provocation (↑↓↑), elle perd sa combinaison et elle devient plus rapide et plus légère. Son armement est également moins puissant, mais son pistolet paralysant peut gagner de la portée en étant utilisé comme un fouet. Ses coups spéciaux sont : Pistolet paralysant (normal), Câble plasma (haut), Fouet plasma (côté) et Saut vrillé (bas). Son Final Smash est Samus en Combinaison de Puissance : ceci lui permet de redevenir le personnage Samus original. Samus sans armure est tirée de la série Metroid.
  • Snake : L'agent secret spécialiste de l'infiltration débarque dans Super Smash Bros. Mais pour le débloquer, il faudra jouer 15 fois sur l'Île de Shadow Moses, jouer 130 combats en mode Brawl ou joindre Snake à votre équipe dans l'Émissaire Subspatial. Ensuite il faut le vaincre dans un combat. Il peut utiliser différentes armes à feu. Ses coups spéciaux sont : Grenade (normal), Cypher (haut), Nikita (côté) et C4 (bas). Son Final Smash est Lance-grenades : il se met au premier plan (donc aucun autre personnage peut l'attaquer) et il lance des grenades avec son lance-grenades. Son Final Smash s'arrête après un moment ou quand il a lancé 12 grenades. Solid Snake est issu de la série 4Metal Gear, une licence de la compagnie Konami.
  • Sonic : Le hérisson bleu fait partie des nouveaux personnages du jeu. Pour le débloquer, il faudra jouer 300 combats en mode Brawl, jouer dans ce mode pendant 10 heures en tout, terminer le mode classique avec 10 personnages différents ou terminer l'Émissaire Subspatial. Ensuite il faudra le vaincre dans un combat. Sa rapidité est un de ses atouts. Ses coups spéciaux sont : Attaque téléguidée (normal), Saut propulsé (haut), Course tourbillon (côté) et Amorce tourbillon (bas). Son Final Smash est Super Sonic : il est invincible, très rapide et peut voler pendant un cours moment. S'il touche à un adversaire, il sera propulsé. Sonic est issu de la série qui porte son propre nom, une licence de la compagnie Sega.
  • Wario : L'anti-héros qui a tout copié de Mario venu de jeux de la série Wario Land ou Wario Ware. Son style de combat est peu orthodoxe. Il est disponible en 2 tenues : l'une de Wario Ware et l'autre classique en salopette. Ses coups spéciaux sont : Miam-miam (normal), Tire-bouchon (haut), Wario Bike (côté) et Vent Wario (bas). Son Final Smash est Wario-Man : il a de nouveaux coups normaux puissants et ses coups spéciaux sont plus puissants. Cependant, il est déconseillé de le faire monter sur sa moto pendant qu'il sera en Wario-Man.
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